top of page

Le réseau jeune recherche

 

Dans un contexte de développement des croisements entre le secteur de la culture et celui du sanitaire et du médico-social, les recherches innovantes abordant ces coopérations se multiplient. À l'initiative du Réseau Culture Santé Centre-Val de Loire, des doctorants et de jeunes chercheurs décident donc de se réunir en un groupe de travail.

OBJECTIFS

  • Permettre une meilleure connaissance des thèses et nouvelles recherches en cours autour des questions croisant les arts avec la santé et le handicap

  • Partager mutuellement et régulièrement les actualités, références et réflexions sur ces sujets

  • Croiser les points de vue entre chercheurs de différentes disciplines scientifiques (sociologie, arts, philosophie, médecine...), autour de ces sujets intrinsèquement interdisciplinaires

  • Promouvoir l’expérience et les travaux des membres du réseau

 

 

MODALITÉS ET FONCTIONNEMENT

 

Ce réseau s’adresse en priorité aux doctorants et aux jeunes chercheurs dont les travaux touchent aux problématiques que soulèvent les coopérations entre les arts la santé et le handicap, en dehors de l’art-thérapie.

L’animation et la coordination du groupe de travail sont assurées par Caroline Roncerel-Haure, doctorante-salariée en CIFRE au GCSMS Sépia 41 et auprès de la mission Culture-Santé en Centre-Val de Loire (DRAC-ARS).

Pour rejoindre le réseau et pour toute question, contactez :

Caroline Roncerel-Haure / developpementculturel[at]sepia41.fr

bottom of page