top of page

L'appel à candidature Culture Santé 2024

La DRAC et l’ARS Centre-Val de Loire renouvellent leur appel à candidature pour l’année 2024. Ce dispositif accompagne les projets d’actions culturelles et artistiques au bénéfice des patients, résidents et professionnels des établissements de santé et établissements ou services médico-sociaux.

 

Les candidatures sont à compléter sur la plateforme démarches simplifiées.

Vous pourrez trouver ci-dessous, ainsi que sur les pages dédiées Ministère de la Culture - DRAC région Centre-Val de Loire et de l’ARS, le lien vers le formulaire de candidature:

https://www.culture.gouv.fr/fr/Demarches-en-ligne/Par-type-de-demarche/Appels-a-projets-candidatures/Culture-Sante-handicap-et-dependance   

La date limite de candidature est fixée au 14 décembre 2023.

RENSEIGNEMENTS ET ACCOMPAGNEMENT

 

Foire aux questions

 

N’hésitez pas à consulter la foire aux questions alimentée à partir des questions fréquemment posées par les porteurs de projet.

 

 

Temps d’accompagnement collectifs

Plusieurs temps d’accompagnement méthodologiques (en visio) sont organisés pour constituer vos dossiers, affiner vos projets et finaliser vos dossiers sur la plateforme « Démarches simplifiées »             

Si vous souhaitez participer à l’un ou plusieurs temps d’accompagnements, inscrivez-vous ici. Si vous n’êtes pas disponible sur ces temps collectifs, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le formulaire.

 

Contacts :

 

En cas de difficultés, ou pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

  • Chantal Baude, Gestionnaire instructrice administrative des protocoles interministériels, pôle Publics et Territoires de la DRAC Centre-Val de Loire – 07.64.37.60.19 – chantal.baude@culture.gouv.fr     

 

  • Clémence Vaillant, Chargée de mission Culture Santé, en appui aux établissements sanitaires et médico-sociaux - 07 70 13 62 19 - clemence.vaillant@chr-orleans.fr

bottom of page