top of page

Un tout nouveau Pôle Ressource Culture & Santé

en Centre-Val de Loire

L’ARS et la DRAC Centre-Val de Loire développent depuis 2012 une dynamique conjointe pour le développement de projets culturels et artistiques dans les structures médicales et médico-sociales, en lien avec le protocole interministériel Culture Santé. Cette dynamique a permis d’impulser de très nombreux projets sur le territoire régional.

En 2022, en raison de l’augmentation du nombre et des formes de coopérations entre les champs de la santé et de la culture et des nouveaux besoins en accompagnement que cela implique, les fédérations régionales représentatives des établissements de santé, des établissements et services médico-sociaux et des usagers de Centre Val de Loire se sont constituées en association pour repenser amplifier la dynamique Culture Santé.

 

 

Dans ce sens, les représentants de France Assos Santé, la FEHAP, la FHF, la FHP et l’URIOPS en Centre Val de Loire travaillent ensemble à la création d’un Pôle Culture Santé à l’échelle de la région qui devrait voir le jour à l’horizon 2024. Ce Pôle sera un espace de rencontres et d’accompagnement des coopérations entre les deux secteurs ainsi qu’un laboratoire d’idées et d’expérimentations à développer avec les acteurs du territoire (usagers, établissements, collectivités, chercheurs, artistes et acteurs culturels).

bottom of page